Elverev' CHRONO-RELAX : 240mg de L-Tryptophane contre le surmenage et les troubles du sommeil

Surmenage ? Stress ? Irritabilité ? Nervosité ? Fatigue ?
Problèmes pour dormir ? Troubles du rythme circadien ?
Travail de nuit ? Travail posté ? Jet-lag ? Décalage horaire ?

Ces difficultés naissent d’un conflit entre l’horloge biologique interne et l’horloge externe ou de perturbations physiologiques.

Pour des nuits et des jours relax

Elverev’ CHRONO-RELAX est l’unique complément alimentaire qui apporte 240mg de L-Tryptophane. Associé aux vitamines B3 et B6 il régule l’horloge biologique pour lutter contre le surmenage, la fatigue et les troubles du rythme circadien.

Comment en finir avec le surmenage, la fatigue et des problèmes pour dormir

Comment cela marche ?

Les rythmes de vie intenses ou décalés ou les grands changements physiologiques sont susceptibles d’induire fatigue, surmenage et mauvais sommeil :

  • Périodes d’examen, difficultés professionnelles, familiales, financières… demandent à notre organisme encore plus de résistance face au stress. La conséquence : l’accroissement de la production de cortisol, hormone de la vigilance, au détriment de la mélatonine, l’hormone du sommeil ;
  • Le travail de nuit ou en horaires tournants ou encore les décalages horaires perturbent l’horloge biologique ou rythme circadien imposant une production de mélatonine à une heure anormale qui sera donc de mauvaise qualité ;
  • également, les changements physiologiques comme la ménopause diminue la production de sérotonine et mélatonine, induisant irritabilité et troubles du sommeil.

L’objectif est donc d’améliorer la production des médiateurs du sommeil (sérotonine et mélatonine) pour favoriser l’horloge biologique naturelle. Pour cela, l’apport naturel en l’acide aminé essentiel L-tryptophane permet de fabriquer la sérotonine endogène et la mélatonine, hormone du sommeil, en présence de la vitamine B3 et de la vitamine B6 et en présence de glucides (extrait de riz). En effet, les glucides favorisent l’absorption du L-tryptophane.

Présentation : Elverev’ CHRONO-RELAX apporte 240mg de L-Tryptophane, des vitamines B3 (niacine) et B6 à 300% des valeurs nutritionnelles de référence selon le conseil d’utilisation (2 gélules) et un extrait de riz. 60 gélules végétales. Ingrédients naturels – produit vegan – sans lactose – sans gluten Pour adultes.

Efficacité de l’association L-tryptophane - vitamine B6 - vitamine B3

Le complexe “L-tryptophane-vitamine B6-vitamine B3”, pris en complément d’un apport riche en glucides, a montré une augmentation significative de 39% du temps de sommeil profond chez les personnes présentant des difficultés à dormir(1).

Augmentation du temps de sommeil profond au coeur de la nuit

39%

COMPLEXE NATUREL

-3,1%

PLACEBO

Une seconde étude a montré que la prise de protéines de lait riches en L-tryptophane améliore non seulement la qualité du sommeil mais surtout l’attention et les performances intellectuelles du lendemain(2).

Effectivement, l’apport en L-tryptophane permet une meilleure résistance face au stress. On sait que les performances cognitives diminuent souvent sous exposition chronique au stress. Une étude clinique, réalisée en double aveugle versus placébo, montre qu’un apport riche en L-tryptophane augmente de façon significative les performances cognitives (meilleur temps de réaction) chez des personnes sensibles au stress(3).

Cette étude est confirmée par une seconde étude clinique croisée, double aveugle, versus placébo, qui observe qu’un régime riche en L-tryptophane était bénéfique pour lutter contre les troubles de l’humeur et au stress(4).

(1) Craig Hudson and al, Nutritional Neuroscience, 2005.
(2) Markus and al. Am J Clin Nutr 2005.
(3) Christine Firk & al. Psychopharmacology, 2008.
(4) Richell RA1 and al. Biol Psychiatry, 2005.
(*) Effet placébo non significatif (p < 0.01)

Conseillé notamment lors de difficultés à dormir liés au stress, surmenage, irritabilité, anxiété ou fatigue

Prendre 2 comprimés par jour.

En temps normal, le cortisol, hormone de la vigilance, est évacué en fin de journée pour laisser la place à la mélatonine, l’hormone du sommeil. Lors de stress, le cortisol est plus fortement produit pour renforcer la résistance. Sa teneur peut devenir trop importante en fin de journée empêchant alors les personnes de dormir. Pour améliorer le sommeil, il est donc nécessaire de favoriser la fabrication de mélatonine obtenue à partir de la sérotonine et du L-tryptophane.

Conseillé notamment lors de la ménopause : troubles de l’humeur et troubles du sommeil

Les perturbations hormonales provoquent une baisse de sérotonine, ce qui explique les troubles de l’humeur et les troubles du sommeil présents chez certaines femmes. Elverev’ CHRONO-RELAX améliore la qualité de leur sommeil. Prendre également les comprimés deux heures avant de se coucher.

Conseillé notamment lors des troubles du rythme circadien : jet-lag, décalage horaire, travail de nuit, travail posté

  • Pour les travailleurs de nuit qui dorment le jour : l’objectif est d’améliorer l’orchestration et la qualité du sommeil à des horaires non habituels pour le corps. Prendre les 2 gélules le matin 1 à 2 heures avant de se coucher.
  • Pour les personnes en travail posté, changeant d’horaire de travail toutes les semaines par exemple. Prendre les 2 gélules avant de se coucher.
  • Pour ceux qui voyagent beaucoup pendant une période et subissent plusieurs décalages horaires (jet-lag). Dans ces deux derniers cas, l’objectif est de permettre au corps de s’adapter le plus vite possible au nouveau rythme biologique du sommeil. Prendre les 2 gélules 1 à 2 heures avant de se coucher, quels que soient l’heure ou l’endroit.

Les troubles du sommeil liés aux retards de phases

Pour les adolescents qui ont tendance à se coucher tard le soir développent le syndrome de retard de phase, on recommandera plutôt elverev’ synchro 8H.

Recommandations

Elverev’ CHRONO-RELAX est utilisé en complément d’une alimentation variée et équilibrée. Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et à un mode de vie sain. Il est conseillé de ne pas dépasser la dose journalière recommandée. A conserver à l’abri de la lumière, de la chaleur, de l’humidité et hors de la portée des enfants. L’utilisateur est tenu de vérifier si ce produit est adapté à sa personne et s’il n’existe aucune intolérance ou contre-indication. Pour cela, il doit consulter son médecin pour vérifier qu’il n’est pas sujet à une intolérance ou allergie alimentaire connue. La même chose vaut pour d’éventuelles interactions avec des produits que l’utilisateur consomme en même temps.

Où TROUVER tous nos produits ?

En pharmacie ou droguerie en Suisse
Autres pays : Consultez-nous

Vous avez une QUESTION?

Particulier, professionnel de santé, point de vente, revendeur, journaliste, bloggueur…

 

Découvrez les produits elveapharma