Elvesun UNITEA prévient les taches brunes, les rosacées et les allergies au soleil

Développement de taches brunes sur le visage et les mains ?
Rougeurs et dilatation des capillaires sur le visage lors de fortes chaleurs ?
Petits boutons sur le décolleté et les avant-bras dès les 1ers rayons du soleil ?

Ces manifestations surgissent en présence des rayons U.V. et lors d’élévation brusque de la température.

Pour un teint uniforme quelle que soit ma peau

Elvesun UNITEA est complément alimentaire dermatologique à base de béta-carotène naturel, vitamines C et E, sélénium et thé vert. Sa formule riche en polyphénols prévient la formation des taches brunes et des rougeurs. Il possède également des propriétés autobronzantes.

Elvesun UNITEA, formule dermatologique pour prévenir les taches brunes, télangiectasies et lucites estivales et aux propriétés auto-bronzantes

Comment cela marche ?

Spécialement conçu pour favoriser la photoprotection des peaux photosensibles et la prévention du photovieillissement, elvesun UNITEA :

  1. prévient le développement des taches brunes du visage et des mains qui font suite à une répétition régulière de l’exposition de la peau au soleil.
  2. prévient la rosacée en diminuant la dilatation des petits vaisseaux sanguins sur les joues et des bouffées vasomotrices sur le visage.
  3. prévient les allergies au soleil et donc l’apparition de petits boutons dès les premiers rayons du soleil du printemps sur le décolleté et les avant-bras.
  4. possède des propriétés autobronzantes procurant naturellement et sans soleil un teint hâlé et uniforme.

Elvesun UNITEA contient :

les besoins physiologiques des 4 antioxydants naturels pour le bon fonctionnement de la photoprotection de la peau : béta-carotène, vitamines C et E et sélénium.

Au contact des UV émis par les rayons du soleil, les mélanocytes synthétisent les mélanines. Les mélanines ont besoin de consommer les antioxydants naturellement présents dans la peau, que sont les vitamines C et E et le sélénium. Ils luttent contre le stress oxydatif, d’où le besoin d’un apport régulier en ces nutriments.

Les rayons UV induisent également à terme la formation de radicaux libres au niveau des membranes cellulaires et du collagène. Le béta-carotène est le seul caroténoïde constituant naturellement la peau. Il est utilisé par cette dernière comme bouclier supplémentaire pour lutter contre le stress oxydatif à l’origine des lucites estivales et de certaines télangiectasies.

La grande étude SUVIMAX(1) réalisée sur 13 000 personnes et parue en 2003 a montré que l’utilisation de béta-carotène, associé aux vitamines C, E et au sélénium participe à la protection de certains cancers chez les hommes.

les polyphénols de thé vert, aux propriétés anti-inflammatoires, anti-oxydantes et régulateurs de la sécrétion des mélanines :

  • action anti-oxydante 25 à 100 fois plus puissantes des vitamines C et E seules,
  • action anti-inflammatoire notamment dans le cas des télangiectasies,
  • action inhibitrice de la tyrosinase pour réguler l’hyperpigmentation.

Elvesun UNITEA est un complément alimentaire contenant du thé vert, du béta-carotène, des vitamines C et E et du sélénium. Boite de 30 comprimés à avaler.

Efficacité des polyphénols de thé vert sur les taches brunes, les rougeurs et la dilatation des vaisseaux

L’étude clinique réalisée sur 56 femmes âgées de 25 à 76 ans, phototypes I à III (peaux très claires à légèrement bronzées) consommant quotidiennement des polyphénols de thé vert versus placebo et qui se sont exposées aux rayons UV ont montré une diminution significative des signes de vieillissement de la peau (rides et taches brunes), de l’apparition de rougeurs et notamment des télangiectasies et une uniformisation du teint(2).

polyphénols de thé vert, télangiectasies, rosacée, taches brunes, lentigos séniles, lentigos solaires, rides, elvesun unitea

Conseil d’utilisation d’elvesun UNITEA pour favoriser la photoprotection des peaux photosensibles et lutter contre le photovieillissement

1 comprimé par jour.

Pour les peaux particulièrement photosensibles, débuter la prise 1 mois avant l’exposition solaire et pendant la durée de l’exposition aux rayons du soleil en complément d’une crème solaire UVA et UVB SPF50.

Elvesun UNITEA est particulièrement recommandé pour prévenir des taches brunes, des lucites et de la rosacée

Elvesun UNITEA, c’est l’ART des antioxydants pour un teint uniforme et harmonieux, légèrement hâlé. Il est donc proposé pour prévenir :

A comme les Allergies au soleil (lucites estivales) : débuter la prise d’elvesun UNITEA le plus tôt possible, dès le printemps, à raison de 1 comprimé par jour, avant toute exposition. Vous pouvez débuter la prise des comprimés si les boutons sont déjà présents, mais il est recommandé de ne plus s’exposer pendant 2 semaines. Lors de l’exposition solaire, utiliser une crème solaire protectrice adaptée à indice SPF 50 et présentant aussi une bonne protection contre les rayons U.V.A.

R comme Rosacée ou Rougeurs : débuter également très tôt la prise d’elvesun UNITEA, à raison de 1 comprimé par jour, en complément d’une crème solaire protectrice adaptée. Si des rougeurs très légères sont déjà présentes, il est possible de prendre elvesun UNITEA en raison des propriétés anti-inflammatoires du thé vert à condition de ne plus s’exposer. Si les rougeurs sont intenses, veuillez consulter votre médecin ou pharmacien.

T comme Taches brunes mais aussi comme Thé vert ! Plus la peau est exposée au soleil au fil des années, plus il y a un risque d’épuisement des mélanocytes et de prolifération exagérée de certaines mélanines, ce qui explique l’apparition de taches brunes après 40 ans. À 70 ans, 90% de la population présente des lentigos séniles. Pour éviter l’apparition de ces taches sur la peau, débuter très tôt la prise d’elvesun UNITEA si possible au printemps, à raison de 1 comprimé par jour, en complément d’une crème solaire protectrice adaptée lors des expositions. En hiver, prévoir un traitement curatif pour réduire ces lentigos séniles si besoin. Pour cela, demander conseil à votre médecin ou pharmacien.

Elvesun UNITEA présente des propriétés auto-bronzantes : il peut être utilisé pour procurer un teint hâlé, même sans soleil, pour les peaux les plus claires

Le béta-carotène est un pigment naturel constituant la peau. Il procure un hâle lumineux sans soleil. Les vitamines C et E et le sélénium sont antioxydants naturellement présents dans la peau et sont consommés par les mélanines pour leur entretien. Les mélanines sont à l’origine du bronzage.

Prendre 1 comprimé par jour. En cas d’exposition solaire, il est recommandé d’utiliser une crème solaire UVA et UVB SPF50.

Recommandations

Elvesun UNITEA est utilisé en complément d’une alimentation variée et équilibrée. Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et à un mode de vie sain. Il est conseillé de ne pas dépasser la dose journalière recommandée. A conserver à l’abri de la lumière, de la chaleur, de l’humidité et hors de la portée des enfants.

  1. Arch Intern Med. 2004 Nov 22;164(21) : 2335-42.
  2. Janjua and al, Dermatol. Surg. (2009)

Où TROUVER tous nos produits ?

En pharmacie ou droguerie en Suisse
Autres pays : Consultez-nous



Le SOLEIL et la PEAU


AVIS / ARTICLE / BLOG

Nos blogueur/ses ont testés pour vous elvesun :
Femina | La bulle de circirena | Les envies de Georgettes | La beauté de Lâm | Geribook


Déterminer votre PHOTOTYPE

 Pour connaître ainsi la sensibilité de votre peau au soleil et prendre les mesures nécéssaires

Vous avez une QUESTION?

Particulier, professionnel de santé, point de vente, revendeur, journaliste, bloggueur…

Découvrez les produits elveapharma