Elverev' SYNCHRO 8H, complément alimentaire naturel pour trouver le sommeil

Réveil la nuit ? Matinal ? Difficultés pour s’endormir ? Sommeil léger ?
Manque de sommeil dû au stress ? Travail de nuit ? Travail posté ? Jet-lag ?
Insomnie lors de la ménopause ?

Toutes ces difficultés à dormir peuvent être la conséquence d’un déficit endogène en sérotonine et en mélatonine, les deux médiateurs du sommeil.

Pour des nuits de rêves

Elverev’ SYNCHRO 8H, comprimés à base de protéines de lait, contenant notamment du L-tryptophane naturel, vitamines B3 et B6, avoine et magnésium, favorise la production de la sérotonine naturelle et de la mélatonine, hormone du sommeil.

Sa composition optimise la production naturelle en sérotonine et mélatonine pour favoriser l'endormissement, le sommeil profond et le rythme biologique.

Trouver le sommeil avec elverev’ SYNCHRO 8H : comment cela marche ?

L’acide aminé essentiel L-tryptophane est utilisé pour fabriquer la sérotonine naturelle endogène et la mélatonine, hormone du sommeil, en présence de la vitamine B3 et de la vitamine B6. L’avoine riche en glucides lents optimise l’absorption du L-tryptophane. Le magnésium relaxe.

La sérotonine est le transmetteur qui organise la structure de notre sommeil. Elle est notamment utilisée pour induire l’endormissement et l’entrée dans les phases de sommeil profond et du sommeil paradoxal indispensable pour la bonne récupération physique et nerveuse. La mélatonine est l’hormone du sommeil qui assure le bon fonctionnement du rythme circadien ou rythme biologique.

Elverev’ SYNCHRO 8H est un complément alimentaire à base de protéines de lait, des vitamines B3 et B6, avoine et du magnésium.

Présentation : 60 comprimés.

Efficacité de l’association L-tryptophane naturel - vitamine B6 - vitamine B3

Le complexe “L-tryptophane-vitamine B6-vitamine B3”, pris en complément d’un apport riche en glucides, a montré une augmentation significative de 39% du temps de sommeil profond chez les personnes présentant des difficultés à dormir(1).

Augmentation du temps de sommeil profond au coeur de la nuit

39%

COMPLEXE NATUREL

-3,1%

PLACEBO

Une seconde étude a montré que la prise de protéines de lait riches en L-tryptophane améliore non seulement la qualité du sommeil mais surtout l’attention et les performances intellectuelles du lendemain(2).

(1) Craig Hudson and al, Nutritional Neuroscience, 2005.
(2) Markus and al, american Journal of Clinical Nutrition (2005).
(*) Effet placébo non significatif (p < 0.01)

Conseil d'utilisation pour trouver le sommeil, favoriser l'endormissement et éviter les réveils nocturnes ou le réveil trop matinal

Prendre 2 comprimés par jour.

En raison de son association optimale d’actifs de micronutrition et de végétaux, elverev’ SYNCHRO 8H est proposé pour :

  • Eviter les réveils nocturnes : il y a entre 4 à 6 cycles du sommeil par nuit. Entre chaque cycle, le sommeil est plus léger et les gens ont tendance à se réveiller. La sérotonine permet donc de bien passer d’un cycle du sommeil à l’autre, sans réveil.
  • Éviter le réveil matinal et bénéficier pleinement du dernier cycle du sommeil.
  • Favoriser l’endormissement car la sérotonine enclenche le sommeil et le magnésium marin relaxe.
  • Avoir un sommeil réparateur grâce à la sérotonine et à la mélatonine.

Conseillé notamment pour les troubles du sommeil liés au stress, l'âge, la ménopause et les troubles du rythme circadien

Pour les personnes se plaignant d’un sommeil plus léger, fréquemment rencontré avec l’âge : prendre deux comprimés avant le coucher.

Lors de difficultés à dormir en raison du stress : en effet, le stress induit une trop forte quantité de production de cortisol qui s’oppose à la synthèse de la mélatonine, hormone du sommeil. Le but est de réactiver la production naturelle de mélatonine. Dans ce cas, prendre les comprimés deux heures avant le coucher.

Dans le cas particulier des troubles du rythme circadien :

  • Pour les travailleurs de nuit qui dorment le jour : l’objectif est d’améliorer l’orchestration et la qualité du sommeil à des horaires non habituels pour le corps. Prendre les comprimés le matin 1 à 2 heures avant de se coucher.
  • Pour les personnes en travail posté, changeant d’horaire de travail toutes les semaines par exemple.
  • Pour ceux qui voyagent beaucoup pendant une période et subissent plusieurs décalages horaires (jet-lag). Dans ces deux derniers cas, l’objectif est de permettre au corps de s’adapter le plus vite possible au nouveau rythme biologique du sommeil. Prendre les comprimés 1 à 2 heures avant de se coucher, quels que soient l’heure ou l’endroit.
  • Pour les adolescents qui ont tendance à se coucher tard le soir et ont développé un syndrome de retard de phase : l’objectif est de retrouver un horaire de coucher plus précoce le plus rapidement possible. pour cela, il est recommandé de se coucher chaque soir 15 minutes plus tôt pendant 6 à 12 jours en accompagnement d’elverev’ SYNCHRO 8H et de terminer la cure sur 30 jours.

Pour les jeunes et les moins jeunes qui ont un sommeil non suffisamment réparateur et qui manque de concentration : une étude a montré que l’apport de L-tryptophane issu de protéines de lait améliore la qualité du sommeil et l’attention le lendemain(2). Prendre 1 à 2 comprimés le soir ou elverev’ KIDDY pour les plus petits.

Pour les problèmes de sommeil relatifs aux changements hormonaux comme la ménopause ou le syndrome prémenstruel :
Les perturbations hormonales provoquent une baisse de sérotonine, ce qui explique les troubles du sommeil présents chez certaines femmes. Elverev’ SYNCHRO 8H améliore la qualité de leur sommeil. Prendre également les comprimés deux heures avant de se coucher en continu pour la ménopause et pendant les 15 jours avant les règles pour le syndrome prémenstruel.

Recommandations

Elverev’ SYNCHRO 8H est utilisé en complément d’une alimentation variée et équilibrée. Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et à un mode de vie sain. Il est conseillé de ne pas dépasser la dose journalière recommandée. A conserver à l’abri de la lumière, de la chaleur, de l’humidité et hors de la portée des enfants. Il est déconseillé en cas d’allergies au lait ou au gluten.

Découvrez les produits elveapharma